top of page
Rechercher

Comment et pourquoi élever son taux vibratoire




Tous les Eléments de l'Univers, (les humains, les animaux, les pensées) sont composé d'énergies qui vibrent à différentes fréquences. En tant qu'être vibratoire, chaque fois que nous agissons, nous augmentons ou abaissons notre fréquence énergétique et cela impacte notre vie.

L'Univers comporte des lois, dont la loi de vibration qui stipule que tout est en mouvement. Ainsi, c'est le mouvement de notre énergie ainsi que notre fréquence vibratoire qui déterminent ce que nous attirons dans nos vies.

En d'autres termes, plus notre rythme vibratoire s'élève, plus nos expériences sont positives et agréables.

En fonction de votre fréquence vibratoire, vous n'attirerez pas les mêmes personnes ou expériences. Si votre taux vibratoire est élevé, vous déclencherez plus facilement des opportunités et des expériences heureuses (abondance, bonne santé, amitiés saines...) que s'il est bas !

Puisque nous attirons ce qui entre en résonance avec nous, que ce soit les personnes, les occasions ou les circonstances, nous devons prêter attention aux états intérieurs qui nous habitent et aux pensées que nous alimentons. Bien sûr, cela demande de la pratique, puisque nous avons été programmés pour nous concentrer sur ce que nous ne voulons pas et sur ce que nous n'aimons pas.

En effet, nous avons la fâcheuse habitude à pointer du doigt le négatif, alors qu'il est rare que nous soulignions ce qui est positif dans nos vies.

Ainsi, nous savons avec précisions ce qui nous rend maussades, amers et mesquins et négligeons de nous poser les vraies questions, celles qui nous feraient avancer.


COMMENT ELEVER NOTRE TAUX VIBRATOIRE


  • Faire preuve de gratitude : Concentrez-vous sur le positif de votre journée (une météo clémente, une bonne nouvelle, un sourrire...) et jetez le négatif aux oubliettes!

  • Méditer : La méditation aide à apaiser le mental et à mieux gérer les émotions. Elle est en cela un moyen très efficace pour élever votre taux vibratoire !

  • Eprouver de l'amour pour tout ce qui est : pour notre copain/copine, pour nos enfants, pour les membres de notre famille, pour nos amis, pour nos expériences de vie, pour notre mère la terre, etc.

  • Pratiquer la contemplation (cela peut être en nous promenant dans la nature)

  • Se rapprocher de la nature : La forte énergie vibratoire dégagée par les végétaux vous aidera à vous débarrasser des tensions du quotidien et à vous sentir instentanément mieux.

  • Mener un mode de vie sain et équilibré, avec du temps pour les loisirs, le repos et le partage.

  • Consommer des aliments avec un haut taux vibratoire, tels que les fruits, les légumes, les noix, les protéines végétales, les céréales complètes et germées.

  • Ecouter de la musique ou jouer d'un instrument

  • Pratiquer une activité physique ou artistique

  • Veiller à bien choisir son entourage : Eloignez-vous des personnes nocives qui vous tirent vers le bas (vous démotivent ou vous rabaissent) et gorgez-vous des bonnes ondes et de l'énergie de vos vrais alliés.


Il est important de consacrer du temps quotidiennement à élever notre taux vibratoire. Au fur et à mesure que nous progresserons sur cette route, nous créerons de plus en plus à partir du cœur, ce qui se reflétera dans notre réalité de tous les jours. Nos relations seront plus harmonieuses, notre santé s’améliorera, nos capacités latentes s’éveilleront et notre évolution s’accélérera. L’Amour se manifestera de toutes les façons dans nos vies, nous faisant prendre conscience qu’il est la plus grande force de l’Univers


La nature et ses bienfaits sur le taux vibratoire

Dame Nature a cette capacité d’augmenter nos vibrations, nous offrant un cadre idyllique pour nous ressourcer et nous tenir éloignés de toutes ces ondes électromagnétiques qui nous bombardent tous les jours. Téléphones portables, téléviseurs, antennes 5G, Wi-Fi, nous sommes traversés par tous ces champs qui polluent notre corps et affectent notre propre champ magnétique.

La nature, quant à elle, nous apaise l’esprit et permet à notre corps de s’épurer. N’avez-vous jamais remarqué que le simple fait d’entrer en contact avec des éléments naturels, tels les fleurs, les arbres, la terre, les animaux, l’océan, vous insuffle une dose incroyable d’énergie positive ?

Pour ma part, chaque fois que je me retrouve en bord de mer ou dans une forêt, je me ressource. Mon anxiété et mon niveau de stress diminuent fortement, ce qui me permet d’être plus attentive à mon environnement. J’observe, je contemple, j’écoute, je ressens, je m’émerveille, toutes ces choses que je ne fais pas lorsque j’ai les yeux rivés sur mon téléphone.

14 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page